On embouteille la framboise…
Il ne fait pas si beau que ça mais l’air est agréable je peux donc embouteiller la framboise, les portes de la vinaigrerie ouvertes sur l’extérieur, quelques rayons de soleil pointant vers l’intérieur, un peu de musique et le montage de tout le système pour la mise en bouteille.
Aprés avoir filtré le précieux breuvage une première fois pour juste conserver la pulpe du fruit, on passe à la mise en bouteille proprement dite, comme d’hab, je me rate sur les trois premières bouteilles, trop haute dans le col, ha ben la c’est trop bas dans le col et puis enfin je retrouve la bonne position pour le bec de la machine.
Sa sent bon le fruit et le vinaigre et, c’est un plaisir de transformer l’air un peu acide de la vinaigrerie en champ de fruits rouges odorant tout autour de moi. Le vinaigre prend alors toute son expression dans ce mélange acide sucré, dont la macération naturelle du fruit dans le vinaigre exprime ses saveurs complexes et franches à la fois.
Un grand merci à mon fils pour cette journée ou il est venu filmer mon travail, c’est super sympa.
Gourmand je goûte plusieurs fois cette nouvelle framboise 2019, et je me dis qu’après une macération de 10 mois, ce vinaigre de framboise jeune est plein de promesses.